Activités proposées

Le sport est l'allié de votre bien-être ! Pour une bonne harmonie du corps et de l'esprit, je vous propose un ensemble d'activités bénéfiques à votre équilibre :

Pilates

La pratique du Pilates permet une réduction des douleurs articulaires et une meilleure posture par un renforcement des muscles profonds et du périnée (un dos plus solide et un ventre plus ferme) et favorise une maîtrise de la respiration, très utile pour la gestion du stress. Elle permet d’évacuer les tensions et de faire le plein d’énergie.

Stretching et relaxation

Le stretching se compose d'étirements de tous les groupes musculaires pour une détente et un bien-être assuré. Complémentairement, la relaxation est basée sur le souffle et la visualisation. Cette pratique donne des outils concrets pour soulager des maux passagers, déplacer une douleur et évacuer le stress.

Danse et expression corporelle

L'activité est composée de chorégraphies permettant de travailler le cardio, la coordination, la mémoire et l'esprit d'équipe. De la salsa au hip-hop, de la danse africaine à la boxe, tous les rythmes sont bons pour pouvoir se dépenser, évacuer le stress et s'amuser ensemble !

Renforcement musculaire

Les exercices proposés permettent d'améliorer la tonicité musculaire, de la tête aux pieds ou bien plus localisé (par exemple, abdo fessiers). Parfait pour être en forme !

Renforcement pré et post-accouchement

Tout au long de la grossesse, les exercices sont focalisés et adaptés à vos besoins. Le renforcement des posturaux (le transverse) et du périnée, avant et après l'accouchement, permettent de garder la forme et d'assurer une récupération plus rapide. Une approche basée sur le trio gym-stretching-relaxation vous fera apprécier ces moments privilégiés.

Renforcement du dos

Une combinaison d'étirements et d'exercices de renforcement musculaire vous permettront d'améliorer votre posture. Je vous partagerai mes astuces pour diminuer le mal du dos au quotidien, dans le cadre de positions et gestes répétitifs, à la maison ou au travail.

Exercices post-blessure ou ALD

  • En complément d'un soin en kinésithérapie, je vous propose un ensemble d'exercices qui vous permettront de reprendre une activité physique quotidienne plus rapidement.
  • Vous souffrez d'une pathologie passagère ou de longue durée ? J'ai été formée pour évaluer les exercices physiques adaptés à votre maladie. Certaines affections de longue durée (ALD) sont prises en charge dans le cadre du sport sur ordonnance (décret du 30/12/2016).

Prévention des chutes et équilibre

Des exercices complémentaires alliant renforcement des muscles de l'équilibre et répétition des gestes et mouvements adéquats vous permettront de réduire les risques de chutes.

Perte de poids

Des exercices cardio-vasculaires précis (à une fréquence cardiaque déterminée sur un temps défini) vous permettront une perte de poids progressive. Pour cela, je base mes séances sur un circuit de cardio training ou sur une danse rythmée et chorégraphiée.